Le conseiller funéraire peut être considéré comme le chef d’orchestre dans l’organisation des funérailles.
Il reçoit et accompagne les familles tout au long du parcours de funérailles. Il organise les obsèques en tenant compte des volontés du défunt, des besoins des familles, et de la réglementation funéraire.
Doté d’un excellent relationnel, il est capable de comprendre les besoins des familles endeuillées, avec respect et empathie.
Son sens de l’organisation, et de la gestion des priorités, sa capacité à s’exprimer clairement, sa disponibilité et sa rigueur sont des atouts essentiels pour accompagner au mieux les familles endeuillées.
Il sollicite l’ensemble des services administratifs (mairies, préfecture, hôpitaux, résidences, cimetières etc..) afin d’obtenir les autorisations nécessaires au bon déroulement des obsèques.

Il met en œuvre les moyens techniques et humains ,selon le choix des familles (mode de sépulture, fournitures…), et des contraintes réglementaires (délais, autorisations administratives…).
Doté d’une bonne maîtrise de l’outil informatique, équilibré psychologiquement, il doit faire preuve également de diplomatie, de tact et de maîtrise de soi, dans des situations parfois difficiles.
Formations :
Le diplôme de Conseiller Funéraire est requis pour exercer, il est obligatoire durant l’année de l’embauche.
Notre équipe de conseillers funéraires







