Mardi 14 mai, le PFP a ouvert ses portes pour faire découvrir les métiers du funéraire et rappeler l’importance de proposer une offre de service public dans l’accompagnement des familles en deuil, c’est-à-dire des prix justes et une offre accessible à tous, un accompagnement qui vise à répondre d’abord aux besoins des familles, une attention aux nouvelles attentes rituelles et une prise en compte de la dimension écologique des funérailles.
Ce fut une journée très riche en termes de découvertes et de rencontres. Riche pour le personnel qui a pu faire découvrir des métiers trop souvent invisibilisés, riche pour les visiteurs qui découvraient la grande diversité des métiers du funéraire et la complexité de ce secteur.
Un grand merci à nos actionnaires publics qui portent une politique ambitieuse pour permettre de donner toute sa place au service public dans ces temps douloureux et essentiels de l’accompagnement des défunts, accompagnement qui marque la naissance de l’humanité.
Audrey HENOCQUE, Laurent Bosetti, Gautier Chapuis, Sylvie Tomic, Alain BRISSARD, Laura Gandolfi, Christina Martineau, Antoine Colliat, Jacqueline Palluy, françois Dartigues, Louis Proton, Thierry DUCHAMP, Claude Leclerc, Claudine Caraco, Françoise PARDON-BÉRARD, Maigre Denise, Annabel Talon, Joëlle Roche, Michel Cadillat, Najoua Ayache, Guy BOISSERIN, Bruno Grange, Arnold Strub.
Et un grand merci à toutes les équipes du PFP qui portent au quotidien les valeurs du service public et la passion pour leur travail. Aurelie GARCIA, Nicolas SICAUD, Fabienne Clerc, Gladys Moussally, Patrice Houtin, Izzedine FRIDHAR, Margaux Lavalette, Yves PIJEW, Julia Dardilhac et toutes leurs équipes
Journées portes ouvertes en images

D’autres articles qui peuvent vous intéresser
-
Le Service Funéraire propose un nouveau service : un livre de deuil partagé
Lire la suite : Le Service Funéraire propose un nouveau service : un livre de deuil partagé -
Venez réfléchir et débattre autour d’un troisième mode de sépulture : l’humusation.
Lire la suite : Venez réfléchir et débattre autour d’un troisième mode de sépulture : l’humusation. -
Le Service Funéraire sera présent à la braderie d’Oullins-Pierre-Bénite, « Les printanières », samedi 10 mai prochain.
Lire la suite : Le Service Funéraire sera présent à la braderie d’Oullins-Pierre-Bénite, « Les printanières », samedi 10 mai prochain. -
Le Service Funéraire ouvre ses portes aux professionnels vendredi 18 avril
Lire la suite : Le Service Funéraire ouvre ses portes aux professionnels vendredi 18 avril